Plages du débarquement

Création du site sous WordPress

Cette création de site Internet utilise le célèbre CMS WordPress auquel sont ajoutés quelques plugins qui permettent d’en faciliter la configuration. Le thème utilisé actuellement est le thème Weaver 2.
Outre ces quelques extensions, ce site consacré aux plages du débarquement a subi deux ou trois petites retouches du CSS, mais rien de bien méchant.

L’image qui orne les côtés de chacune des pages du site est une photographie de la plage d’Omaha Beach prise depuis le cimetière militaire américain de Colleville. L’autre photographie utilisée au-dessus du bandeau de menu est elle une photographie du célèbre port Winston à Arromanches.

Plus d’informations sur les plages du D-Day

plages du jour J

Si elles accueillent chaque année de très nombreux touristes venus profiter de leurs charmes balnéaires, les plages du débarquement en Normandie reçoivent de tout aussi nombreux visiteurs passionnés d’histoire venus se renseigner sur le Jour J et faire la visite des différents musées qui y sont consacrés. Au nombre de 28, ceux-ci sont implantés un peu partout en Normandie et sont intégrés à de nombreux circuits pour les personnes qui décident de venir visiter les plages du débarquement dans le cadre d’un voyage organisé.

Comme vous pourrez le constater en visitant le site internet et a fortiori en vous rendant sur place, les plages normandes portent encore en leur sein les vestiges de ce qui fut le plus grand débarquement de troupes militaires jamais connu dans l’histoire de notre pays mais également à l’échelle du monde. Sur place tout est fait pour qu’à jamais le souvenir des événements du 6 juin 1944 perdure et tienne la place qu’il mérite dans la mémoire collective. Les lieux, qu’il s’agisse de la côte en elle-même comme des différents monuments sont bien entretenus et très souvent fleuris.

Sur ce site vous retrouverez les informations nécessaires à l’organisation de votre séjour, si vous décidez de constituer vous même votre parcours de visites des plages du débarquement en Normandie ainsi que de nombreuses informations historiques concernant le déroulement des opérations le 6 juin 1944. Vous retrouverez ainsi au détail les événements qui se sont déroulés sur Utah beach, Omaha Beach, Gold beach, Juno beach et enfin Sword beach mais également des dossiers spéciaux concernant les opérations aéroportées, les français du Jour J, etc.

Visiter le site

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *