Location de site Internet à Douai

Location de site Internet à Douai

Vous n’avez pas la trésorerie suffisante pour investir dans la création de votre site web et vous aimeriez quand même avoir un site vitrine à présenter à vos clients et qui pourrait vous apporter de nouveaux prospects. La solution, c’est la location. Je vous propose en effet de vous louer votre site Internet. Une solution qui vous permettra de ne pas casser votre tirelire pour pouvoir tester le produit. Attention toutefois, si vous utilisez cette formule, vous allez être mis à contribution.

Comment fonctionne la location de mon site web ?

Réservation d’un nom de domaine

location-siteEn fonction de votre activité, nous choisissons ensemble un nom de domaine chez un hébergeur à moindre coût. À ce jour, difficile de trouver meilleur rapport qualité / prix en la matière que l’hébergeur roubaisien OVH. Nous choisissons un nom de domaine en rapport direct avec votre activité. le fait d’avoir un nom de domaine en rapport avec votre activité vous permettra d’obtenir par la suite un meilleur positionnement dans les résultats de Google et les autres moteurs de recherches. Cela mettra ainsi toutes les chances de votre côté d’obtenir, en plus de votre clientèle existante, un trafic qualifié supplémentaire sur votre site web et les clients qui vont avec.

Installation du célèbre module CMS WordPress

Sur ce dernier, nous installons un module WordPress qui permet d’obtenir un site Internet facilement administrable sur lequel nous pourrons facilement ajouter et / ou modifier vos contenus. Vous êtes propriétaire des contenus en question, que vous rédigez par vos propres soins et / ou pour lesquels vous me sollicitez de façon à ce que je les crée à votre place en ayant déjà une optique de référencement sous-jacente. Si vous créez vous-même les contenus, je n’hésiterai pas à vous soumettre mes pistes d’optimisation rédactionnelle pour faciliter un bon positionnement dans les moteurs de recherches.

Communication de votre site web

Vos contenus sont mis en ligne sur le module WordPress que nous venons d’installer et vous pouvez dès lors communiquer l’adresse de votre site web à vos partenaires et / clients.

Quel engagement vis-à-vis de la location ?

Dans quelle mesure je m’engage en choisissant de passer par la location de mon site Internet, plutôt qu’une création ? Avec un contrat de location de site web, vous vous engagez pendant un an minimum. Il vous en coûtera alors à partir de 30 euros / mois et les contenus sur lesquels nous nous sommes mis d’accord restent en ligne en l’état dans lesquels vous les avez validés. À l’issue de cette première année de contrat, deux solutions s’offrent à vous :

  • La formule vous convient, vous continuez ainsi. Vous continuez de payer 30 euros par mois, vos contenus restent en ligne et vous pouvez même en ajouter. La situation reste en l’état, tant que vous ne décidez pas de mettre un terme au contrat.
  • La formule ne vous convient pas et vous ne souhaitez plus payer 30 euros par mois pour avoir votre site en ligne et ajouter ou modifier certains contenus, il est alors mis fin au contrat. Vous récupérez alors les contenus qui vous appartiennent et de mon côté je récupère la gestion du nom de domaine. Libre à moi alors de continuer à exploiter ce dernier ou non.

Pour quels bénéfices plutôt qu’une création ?

Avec une location de site Internet vitrine, vous n’avez pas les habituels frais annexes qui viennent toujours se greffer lors de la création d’un site et auxquels on ne pense pas de prime abord et vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Pas de frais de nom de domaine pour avoir votre propre URL
  • Pas de frais d’hébergement pour héberger votre site web
  • Pas de grosse sortie d’argent en une fois
  • Une maintenance permanente (volume à définir ensemble)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *