SEA, Search Engine Advertising

SEA, Search Engine Advertising

Le SEA est un sigle qui signifie dans la langue de Shakespeare Search Engine Advertising pour l’activité et Search Engine advertisor pour le métier. Comme pour le SEO, il s’agit d’un sigle anglophone qu’on a tendance à simplifier par référenceur en français.

Le référencement payant

Cette branche du référencement complète le SEO pour constituer le SEM ou Search Engine Marketing parfois réduit à Search. On appelle aussi le SEA référencement payant par opposition au SEO qui est, pour sa part, appelé référencement naturel ou organique. Le SEA est la partie qui consiste à optimiser le positionnement et le coût des annonces lors des campagnes de liens sponsorisés autrement appelés liens commerciaux. On cherche par plusieurs optimisations à obtenir le CPC ou coût par clic le moins élevé possible en fonction des positions qui offriront les meilleurs retours sur investissements (ROI).

Plusieurs paramètres à prendre en compte

De nombreux paramètres sont à configurer, autant d’axes d’optimisation pour obtenir les meilleurs retours. Ceux-ci peuvent être de formes et de nature différents : formulaire de contact rempli, notoriété, etc.

  • CPC : le CPC pour coût par clic désigne tout simplement la somme réellement dépensée quand un visiteur clique sur votre annonce. Il faut savoir que quand vous faites du référencement payant, vous choisissez une enchère au clic et que, fonction de celle-ci et de la qualité de votre annonce, vous obtiendrez le coût au clic.
  • CPM : le CPM représente le coût par mille, il s’agit non plus cette fois d’un système de paiement au clic mais d’un système de paiement en fonction du nombre d’affichages. Le CPM désigne donc la somme réellement dépensée pour 1000 affichages de votre annonce.

WebMaster

Les commentaires sont fermés.
3aad2296192ea1c5cbe265491bb99b4bNNNN