Choisir ses MFA en fonction de leur saisonnalité

En débutant en SEO, certains auraient tendance à s’inquiéter fortement au moment des mois estivaux pendant lesquels, beaucoup d’activités connaissent une diminution de leur activité.

Pas de panique

Si les différents filtres terrifiants mis en place par l’ami / ennemi public numéro un privent bon nombre de référenceurs d’une relative sérénité dans l’exercice de leurs fonctions, après quelques années de bouteille, d’autres ont bien compris en revanche qu’il y a moult facteurs à passer au crible avant que la panique ne s’installe. Parmi ceux-ci, la saisonnalité de votre activité. Et si vous décidez de lancer une activité dont le CA s’appuie au moins en partie sur les revenus d’une régie publicitaire comme de l’Adsense, de l’affiliation ou autres, vous avez tout intérêt à prévoir la baisse de rentrées au moment de la période creuse.

mfa-saisons

Miser sur la diversification

Pour cela, rien de tel qu’un peu de diversification. En effet, en développant des projets dont vous savez que les fortes périodes d’activités ne concordent pas, vous vous assurerez une certaine régularité dans vos revenus et dans votre charge de travail. Admettons par exemple que vous souhaitez travailler sur le secteur de la scolarité, des études, de l’apprentissage ou de la formation, il faut vous préparer à ce que les mois de vacances scolaires vous apportent moins de trafic à monétiser. De nombreuses activités suivent d’ailleurs cette saisonnalité. Il peut donc paraître tout à fait judicieux de développer un ou plusieurs projets dans le domaine du tourisme par exemple qui regorge de créneaux qui tournent à plein régime pendant les mois estivaux.

Ou sur une stratégie de capitalisation

Une autre solution peut consister à faire des provisions en capitalisant au maximum pendant la période forte et “taper dans les réserves” pendant la période creuse. L’avantage de cette stratégie réside dans le fait qu’elle vous offrira au niveau de l’activité quelques périodes de repos et / ou de léger répit pour effectuer les tâches à moindre valeur ajoutée. L’inconvénient de cette option est qu’elle occasionne des obligations de résultats et une grosse charge d’activité pendant la période faste.

Source de l’image : http://pixabay.com/fr/givr%C3%A9-feuilles-204921/

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *