VLC 2014

Coucou tout le monde. Pourquoi vous pondre un billet sur le VLC 2014 maintenant, plus de deux semaines après la fin dudit événement SEO ? Effectivement, la question mérite d’être posée. Et voici quelle est ma réponse. Déjà, étant donné la popularité actuelle de mon blog, popularité quasi-nulle et tout à fait assumée car passant après bien d’autres projets, j’avais envie de claquer un petit lien vers le site du visibilité live camp de Raphaël parce qu’un petit lien naturel, même sur un petit site, ça fait toujours plaisir. Ensuite, j’avoue sans vergogne, ce qui rejoint un peu ce que je viens de dire, que je n’avais pas vraiment le temps de rédiger cet article avant et comme dit l’adage, vieux motard que jamais ;). En plus, ça “désabruptera” la courbe d’acquisition des backlinks sur le site post événement.

Un événement toujours aussi alléchant

vlc-2014Pourquoi cette volonté ? Parce qu’il s’agit d’un événement auquel j’ai pris beaucoup de plaisir à participer pour la troisième année consécutive et qui est pour moi un événement SEO incontournable. Déjà, il est parmi les plus accessibles, et tout cela, sans que cela ne nuise aucunement à la qualité des intervenants qui y participent. Car honnêtement, si d’une année sur l’autre, des intervenants reviennent avec toujours autant de plaisir pour elles / eux comme pour celles et ceux qui les écoutent et que d’autres se relaient ; le “plateau” est toujours aussi qualitatif. Pour s’en convaincre, vous pouvez aller faire un petit tour sur la page du programme qui “envoie” du bois : http://www.visibilite-camp.fr/programme.php. Outre l’intérêt minime que je viens d’évoquer, si vous tombez ici par hasard ou par erreur, j’espère que ce billet vous donnera envie de vous inscrire pour l’année prochaine et que cet événement bénéficiera du même engouement pour encourager notre ami @RaphSEO à continuer à l’organiser et permettre ainsi à toutes les personnes qui évoluent dans le milieu du SEO de continuer, même avec des moyens financiers relativement restreints, de bénéficier de conseils de professionnels avisés et reconnus dans leurs domaines respectifs de compétences pour continuer à gagner en productivité. D’ailleurs, concernant ce point bien précis, je dirai qu’il s’agit d’un des meilleurs ROI des events SEO. Deux jours de conférences sur le référencement qui vous feront certes perdre deux jours et quelques heures supplémentaires de production pour tester voire implémenter les tips donnés par les conférenciers, mais que vous regagnerez largement après en valeur ajoutée, vous pouvez me croire.

Compte-rendu détaillé des deux jours

Ici, je ne vais pas réinventer la roue, c’est l’avantage quand on est un peu fainéant et qu’on publie bien après tout le monde ;), le travail a déjà été très bien fait par d’autres. Je pense ici à Nicolas, autre fidèle parmi les fidèles du VLC, qui nous propose deux résumés très complets et bien foutus.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 3]
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *