Merci de laisser un commentaire intelligent

Les commentaires sur ce blog

Les agissements, ou plutôt les tentatives – fatigantes – d’agissements de certains petits plaisantins m’amènent à modifier ma ligne éditoriale pour quelque chose qui je le pensais tombe sous le sens, mais comme ce n’est pas le cas pour tout le monde, voici quelques précisions quant au fait de vouloir et de pouvoir laisser un commentaire sur ce blog SEM comme sur beaucoup d’autres.

commentaire-pertinent

Alors oui, j’aurais pu mettre du nofollow pour éviter les conneries… mais bon je trouve ça moyen et, cela ne regarde que moi mais, je ne suis pas fan. Encore que je sache pertinemment faire la part des choses et je me doute que vous êtes ici pour me laisser un commentaire pertinent et faire avancer la réflexion autour du sujet abordé et en aucun cas pour venir chercher un backlink n’est-ce pas ? Là vous souriez en vous disant : “ah, il rêve celui-là”.
La suite devrait vous faire sourire un peu moins, mais c’est pour votre bien. Un peu comme les sites de communiqué de presse qui se montraient plus restrictifs et qui furent de ce fait, moins spammés que leurs confrères, j’ai décidé de faire dans le drastique. Et quand je dis dans le drastique je ne déconne pas.

Les ancres pour votre lien

Ici, c’est marque ou prénom ou nom ou pseudo. Point.

Les sites que vous pouvez linker

Vous pouvez lier votre commentaire avec un site uniquement si ce dernier est dans la thématique Internet (référencement, création de sites, etc.). Pour les autres secteurs, on linke son profil social. Si c’est pour lier (même avec un commentaire construit) un site web me proposant les dernières vidéos de gens qui s’aiment à plusieurs filmés de très près ou un supplément démesuré d’afflux sanguin, vous pouvez passer votre chemin. Je viens de prendre les exemples les plus évidents, mais si c’est pour devenir l’héritier de Patrick Bruel ou retrouver des loisirs tout en diminuant ses prélèvements, même combat.

Si vous trouvez cela trop strict et que vous êtes d’un naturel protestataire, vous pouvez prendre une feuille, y écrire ce que vous avez sur le cœur et me l’envoyer par courrier, je la reçois, je la jette directement à la poubelle et on n’en parle plus ;).

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *