Blog SEO c’est parti

Et ça y est, ce qui devait arriver arriva. Voilà un petit moment que cette idée de blog SEO me tournait à nouveau dans la tête. Je dis à nouveau parce que ma précédente tentative a fait long feu… Ou plutôt j’ai tué la poule dans l’œuf avant que le projet comme je l’avais conçu ne devienne trop chronophage. Mais ça, c’était avant. Avant de changer mon fusil d’épaule et d’envisager le projet avec un nouvel angle de tir.
Celui d’entamer un blog un peu à contre-courant, où d’emblée, je pars du principe qu’il ne sera pas alimenté de façon fréquente. Régulière peut-être, mais à échéance non rapprochée. J’ai beaucoup d’estime pour le travail de Sylvain sur le blog d’Axenet dont le partage hebdomadaire est on ne peut plus respectable, une source d’informations idéale sur le référencement que je conseille à qui veut apprendre le référencement naturel, mais je n’ai ni le temps, ni les moyens de me lancer là-dedans. Mais pourquoi créer un blog dans ce cas ?

Pourquoi lancer ce blog SEO

Je me lance pour avoir un blog qui donnera un peu de vie à ce domaine perso et avoir ainsi un site intelligent à lier (comprenez par-là thématiquement compatible car dans le domaine du référencement) si le temps et l’idée me prennent d’aller spammer / commenter les blogs de mes confrères.

blog-seo-ouverture

De quoi nous allons parler ici

Alors si c’est pour parler pour ne rien dire (peut-être un peu comme ici mais billet de lancement oblige, vous ne m’en tiendrez pas grief) je ne vois pas l’intérêt. Disons que cela m’agace profondément quand je pense tomber sur du contenu qui apporte une information inédite pour finalement me rendre compte que c’est déjà du vu et revu. Et entre nous, dans le SEO, c’est quand même monnaie courante, vous n’en disconviendrez pas.

Quand je prendrai la peine de vous écrire un petit billet ce sera pour vous exposer un point de vue, avec lequel vous pourrez ne pas être d’accord, et qui sera tout à fait critiquable, mais qui sera personnel. Dans les blogs SEO qui rythment ma veille, il y a, outre celui de Sylvain que j’ai cité plus haut, celui que j’affectionne le plus et avec lequel je n’ai encore jamais trouvé de désaccord (un jour peut-être), sans doute car je n’y ai pas davantage trouvé de langue de bois, celui de notre consultant SEO rockstar, Laurent Bourrelly. C’est donc bien loin de telles compétences, mais bien proche d’un tel traitement de l’information que je souhaite construire ma ligne éditoriale.

Et comme je le disais, si je compte écrire c’est pour apporter un point de vue inédit ou tout du moins dont je n’ai pas connaissance.

Comment nous allons en parler

Donc je n’écrirai pas souvent parce qu’il n’y a pas toujours matière et que même si c’est le cas, mon point de vue ne présentera pas nécessairement un plus et non pas parce que je considère que c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule, enfin, je n’écrirai pas souvent parce qu’il s’agit pour l’instant d’entretenir un espace de publication à disposition pour le jour où, si un jour il y a ; et d’orienter mes différents interlocuteurs sur ce que je pense sur tel ou tel point à un endroit où je sais mes opinions (du moment) consignées.

J’espère tout de même que vous de passage de façon tout à fait fortuite ou que je vous y ai (in)directement invité, que vous apprécierez les articles que vous trouverez en venant ici.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *